Conseils aux mariés
Des articles conseils spécialement rédigés pour vous, futurs mariés !
Vous y trouverez sans doute quelques réponses à vos questions ...
Bonne lecture !
Conseils de Wedding Planner
- Par
- Le lundi, 02 décembre 2013
- Dans Conseils aux mariés
Ca y est, il l’a faite, la demande tant attendue ! Chéri vient de vous demander votre main. Autant dire que vous êtes au septième ciel … Toutes nos félicitations ! La demande a été romantique comme vous l’attendiez, la bague est tout simplement sublime (et encore, le mot est trop faible) …
Maintenant, place aux préparatifs du mariage ! Par où commencer ? Quelles sont les VRAIES priorités ? À quel moment réserver les prestataires ? Quand envoyer les faire-parts ? Comment choisir THE robe ?
Allez, nous allons vous aider à y voir plus clair … Voici quelques conseils de pro’ à toujours garder dans un petit coin de votre tête.
Go !
Les priorités des priorités :
- On définit une période / un mois où l'on souhaite se dire « Oui ».
- On dresse une liste non exhaustive des invités. Cela vous permettra d’avoir une fourchette de budget et de pouvoir chercher une salle pouvant accueillir tout ce petit monde.
- On choisit le secteur géographique.
A propos du budget …
Le budget d’un mariage se calcule en fonction du nombre d’invités. De manière générale, il faut compter environ 150€ par adulte. Cette jolie petite somme comprend : la location de la salle, le traiteur, l’animation musicale, la décoration, et la papeterie.
Si vous êtes ric & rac dans votre budget, préférez l’ambiance & le traiteur. Un mariage où l’on mange bien et où l’on s’amuse reste toujours dans les mémoires.
Vous avez une grande maison familiale ? Optez pour cette solution et oubliez la location d’une salle … Economies garanties !
Les 5 erreurs à ne pas commettre :
- On ne se précipite pas et on envoie les faire-parts 5 à 6 mois avant le Jour J. Si on est (très) pressés, on opte pour le Save The Date, à envoyer dés que Chéri s’est mis à genou.
- Si elles participent financièrement, on met rapidement les choses au clair avec les familles respectives : Papa & Maman vous nous offrez ma robe et la déco. Beau-papa & Belle-maman se chargent du traiteur.
- On évite (autant que possible) de déléguer des missions à tous les proches « Euh … Les rubans devaient être bleu marine, par turquoise ».
- On oublie les alcools forts pendant le cocktail (au risque de retrouver Tante Micheline qui commence sa nuit à 21h00). On préfèrera les cocktails légers. (Et on garde les alcools forts pour plus tard).
- Le mariage est prévu en plein Juillet et la météo annonce la canicule ? Peu importe, on prévoit un plan B (couvert, cela va de soi) si la météo nous fait défaut.
Besoin de plus de conseils ? Envie d’être épaulée par des professionnelles dans l’organisation de votre mariage ? Organisation de A à Z, présence le jour J ou rendez-vous coaching, nous sommes là pour vous rendre les préparatifs plus faciles !
Veille du grand jour : Conseils !
- Par
- Le mercredi, 14 août 2013
- Dans Conseils aux mariés
Grande panique, votre mariage c’est (déjà) demain !
Est ce que j’ai oublié quelque chose ? Est ce que tout sera comme je l’avais imaginé ? No panique ! On vous donne des conseils de dernière minute pour ne RIEN oublier et prévoir l’imprévisible (oui oui c’est possible !) le jour de votre mariage.
Te chouchouter tu feras :
Spa, massage, bain, gommage, masque … ça détend et ça aidera à trouver le sommeil. Parce que oui, la veille de son mariage, on fait la marmotte pour être en forme ! On évite ainsi la grise mine et les cernes violettes. Tout benef’ !
Ton estomac tu remplieras :
Anxieuse, excitée, peu importe l’humeur mais on s’alimente. Pas question de zapper le repas de la veille ou le petit déjeuner !
Les désistements tu accepteras :
A la dernière minute c’est possible, malheureusement … Même si on est très agacée on l’accepte (on est bien obligée de toutes façons). On enlèvera le(s) prénom(s) du plan de table. On se rassure : dans les mariages, on prévoit toujours beaucoup trop de mets et puis cela fera plus pour l’oncle Charly, qui en plus d’être un gros blagueur est un gros mangeur ! Si la personne était proche, difficile de ne pas être déçue mais on profite des invités présents le jour J.
Un plan B tu trouveras :
La météo avait prévu un grand soleil mais la pluie pointe le bout de son nez ? On prévoit dans tous les cas, un endroit abrité. Le mariage devait se faire en plein air ? On avait prévu les jolies tonnelles blanches. On ne désespère pas : mariage pluvieux, mariage heureux ! Les photos seront d’autant plus originales avec des parapluies.
Tes proches tu appelleras :
Une dernière recommandation de maman, une parole rassurante d’une amie, un mot gentil de tante Micheline … De quoi vous aider à moins appréhender ce grand jour. « De l’huile hydratante pour nourrir tes cheveux cette nuit », « Tout est prêt, re prêt et archi prêt », « Bien sur que cette journée sera parfaite ! » Ecoutez-les.
On se détend, et on prévoit au maximum pour le lendemain, histoire d’arrivée détendue. On prépare ce mariage depuis des mois, on a donné de notre temps alors pourquoi la journée se passerait mal ?
Allez, vivement demain … Et toutes nos félicitation !s !