Les chaussures de la mariée
- Par eleonorevoilque
- Le mardi, 10 octobre 2017
- Dans Bien-être de la mariée
Mesdames, on sait bien vous comme nous que des chaussures c’est toujours au coup de foudre ? On sait aussi que dès qu’on voit LA paire de chaussures on veut à tout prix l’acheter même si on ne sait pas marcher avec, même si ce n’est pas notre pointure à la base, mais on l’achète ...
Alors oubliez ces mauvaises habitudes car le jour J il faut être à l’aise dans ses baskets, ou plutôt être à l’aise dans ses chaussures. C’est pourquoi dans cet article nous vous donnons quelques conseils sur le sujet.
Ballerines, escarpins, chaussures montantes, … Que l’on soit la mariée, la témoin ou l’invité (ou même monsieur), on se demande toujours « je mets quelles chaussures ? »
Alors pas de panique Mesdames, Messieurs, nous sommes là pour vous conseiller !
- Les chaussures en tant qu’invité
Mesdames, même si vous n’êtes pas LA femme de la journée, le choix de vos chaussures reste quand même un point très important pour vous… En effet, pour le jour J chic & confort doivent faire la paire. Et oui il faut être à la fois féminine car vous êtes invitée à un mariage, et être dans des chaussures confortables pour danser toute la nuit sans craindre la chute ou se tordre les chevilles…
Pour ce genre d’évènement, les chaussures parfaitement adéquates sont les escarpins (bout pointu, rond, avec un talon bien sûr), mais aussi les ballerines.
Ensuite, pour le côté « couleur à adopter » EVITEZ LE BLANC qui est réservé à la mariée et EVITEZ LE NOIR qui est trop triste pour un si beau jour. Alors n’hésitez pas à mettre de la couleur (fushia, fauve, …) marron caramel mais en lien avec votre tenue surtout !
Alors, avez-vous fait votre choix mesdames ?
2. Les chaussures de la mariée
Petit conseil pour commencer : n’achetez pas vos chaussures à la dernière minute car le mieux est de les mettre plusieurs fois (et longtemps) avant le jour J afin de les « faire » et de s’y habituer pour être à l’aise le jour J. Donc, oui on en rêve toutes de ce jour J avec notre belle robe de princesse et de nos chaussures à talons raffinées et splendides mais mesdames dans quelques semaines vous allez vous marier alors il faut être à l’aise dans vos chaussures !
Deuxième petit conseil pour les choisir maintenant :
Si vous voulez mettre des talons mais n’êtes pas à l’aise avec optez pour des salomés, vous serez bien maintenu grâce au bracelet de cheville qui tient votre pied à la chaussure.
Et si au contraire, la hauteur ne vous fait pas peur ne vous privez surtout pas d’adorables escarpins sur talons hauts.
Et enfin pour les mariées qui ne sont pas du tout à l’aise avec les talons ou qui dépassent le mètre 70, ou qui ont un mari un petit peu plus petit, on vous conseille les ballerines. Des ballerines raffinées, chic et élégantes pour (quand même) avoir THE paire de chaussures. On vous montre quelques modèles très très sympa :
Alors mesdames, on espère que vous avez trouvé chaussures à vos pieds Et n’hésitez pas à vous faire un petit soin afin d’être la plus belle de la tête aux … PIEDS !
En revanche, si vous n’avez pas trouvé chaussures à vos pieds, nous vous conseillons l’agence «dessin moi un soulier» qui fera vos chaussures sur mesure ! (c’est par ici : http://www.dessinemoiunsoulier.com/fr )
N’oubliez pas d’emporter avec vous un petit pansement ou sparadrap spécial ampoule (au-cas-où) !
Et voilà, on espère que cet article vous a plu…N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages Facebook : Les Demoiselles de Madame et Les Demoiselles de Madame vous unit
Deux organisatrices de mariage présentes à Paris, Rome, en Corse...
mariage wedding planner décoration de mariage organisation de mariage